Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je rêve... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COIN PUBLIC -> En vrac...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blok
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Suite à la réunion des officiers de la semaine dernière, il à été décidé un point concernant le recrutement.
Faire la promotion de la guilde sur l'ensemble des serveurs FR de façon à rallier le plus de gens possibles à notre cause.

Aujourd'hui, mercredi 12 octobre, quel ne fût pas ma surprise de m'apercevoir que mes message ont disparus du forum officiel.

Ayant demandé des explications aux modérateurs, voici la réponse que j'obtiens :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu abusif...
J'ai renvoyé un message à Tanatoy pour avoir plus d'explication et qu'il me donne également ce qui interdit cette pratique dans les conditions générales du jeu/forum.

J'attends sont retour mais une chose est sure, je vais leur "casser les couilles" sévèrement (pardonnez moi l'expression) parce que je supporte pas ce genre de chose.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blok
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Bon bah vous le saurez, il n'est pas autorisé de déposer des messages de recrutement sur d'autres serveurs que le serveur d'origine de la guilde.
Voilà ce que me répond Tanatoy sur le sujet :

En bref, les conditions générales ne traitent pas de cette pratique mais eux (les modérateurs) ne la tolère pas...
Donc en résumé, on recrute sur Brisesol et si un jour Brisesol se casse la gueule par manque de population, bah on fait la descente avec lui...

Je vous avoue que pour le coup, je suis plus que blasé de leur méthode...

Thorgen
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Bonsoir Blok,
Je pense qu'ils ont tout simplement peur que les serveurs déjà sous peuplés se vident encore plus si Brisesol commence à "débaucher" ailleurs que sur ses terres. Venant d'un serveur qui s'est vidé complétement en moins d'un mois, je peux comprendre leurs inquiétudes.
L'avenir de Rift n'est pas de toute façon dans les mains de Trion. Malgré tous les efforts de cette société qui fait un boulot fantastique, il va être conditionné par la sortie et le succés d'un jeu qui va sortir courant décembre (que je n'attend personnellement pas mais ceci est une autre histoire). Wait and see Wink .
Thorgen GueuledeBois

Tharen
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:31 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Je confirme,
Le serveur s'est vidé très vite après la mise en place des transferts. Et il n'y avait pas de recrutement "externe" !
Le serveur en question (Centius)  a même été fermé depuis ...

Blok
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:37 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Je peux comprendre cette inquiétude mais à ce moment là, il avait d'autres options à leur portée comme le paiement des migrations par exemple.
Ceci aurait empêché cela et en plus, ça aurait permis de faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses.
Néanmoins, pour les joueurs que nous sommes, il est vrai que cette politique de "gratuité" n'est pas habituelle et on ne va pas s'en plaindre.
Maintenant, à l'inverse, pour rebondir sur le fait qu'ils ont peur que les serveurs se vident, autant rapatrier des gens qui, de toute façon, partirons de leur serveur d'origine si ce dernier ce meurs.
Pour cela, pas d'autre moyen que de faire notre promotion via le forum officiel mais bon, ce n'est pas une option envisageable.
Je comprend leur position mais je trouve cela quand même regrettable...

Emalia
Officier

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:59 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Je comprends aussi tout à fait la position des modérateurs.
Cependant, je trouve qu'à ce niveau-là, Trion n'offre pas (encore ?) les outils adéquates aux joueurs. Là où on voit fleurir sur les autres MMO des rosters officiels (Aion), des outils pour créer et postuler dans des guildes (SWToR) et je ne parle pas de ce qu'un mastodonte bien connu peut proposer (on ne joue pas dans la même cour), Trion ne propose que le forum officiel comme lien entre les gens de la communauté. Donc à la place, faut-il aller spammer les channels des autres serveurs ?
Le "débauchage" de joueurs d'un serveur est pour moi un problème à double tranchant. D'un côté, oui, il peut résulter une désertion de serveur. De l'autre, des gens pourraient trouver guilde à leur pied ailleurs mais pour x ou y raisons ne trouvent pas et finissent par abandonner. Les modérateurs ont fait le choix de leur combat...

ataxia
Officier

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 01:39 (2011)    Sujet du message: Je rêve... Répondre en citant

Tharen a écrit:

Le serveur en question (Centius)  a même été fermé depuis ...

enfaite il a pas ete ferme enfin pas vraiment ! il et fermer pour les joueur a abo actif
centius ces un serveur pour les trials ( tout les compte de test ce passe sur lui )
avantage pas de gold farmeur ! ( annonce de vente de platine ect , pub de merde )
désavantage ! vidé les lieux des joueurs qui on choisis ce serveur en serveur de sorti du jeux :/

pour le cas de blok !
je comprend aussi le pts de vue des Modo pour la gestion des topic guilde lié a la parti du serveur ou tu te trouve !
je trouve ça logique d'un coté !
par-contre ce qui est pas bien ces que ce n'est pas dit dans la charte du forum/jeux ( devrait rajouter un chapitre sur ça et ci il le font pas, qui laisse les Sujet crée pour ce qui l'on fait )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2018)    Sujet du message: Je rêve...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COIN PUBLIC -> En vrac... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006