Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Star Wars - The Old Republic ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COIN PUBLIC -> En vrac...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 611
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:32 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Salut à vous les loulous !

J’espère que tout ce passe bien pour vous. Même si je me tiens loin de Rift IG, je continue de passer quotidiennement sur le forum pour prendre de vos nouvelles et me tenir à jour de ce qui se passe ici.

Bien, comme le titre peut l'indiquer, j'ai eu la chance d'obtenir une clé pour la béta de SWTOR (bien que je n'avais rien demandé... merci Curse) et j'en ai profité pour le tester.
Tout d'abord, je tiens à ce que vous sachiez que je viens dresser, ici, mon sentiment et la vision que m'a apporté ce jeu suite à cette béta. Cet avis est purement personnel et ne reflète sans doute pas l'avis général qu'on doit pouvoir trouver par-ci par-là.

Je souhaite simplement apporter mon ressentit personnel sur l'expérience que je me suis faite sur ce soft. Voilà qui est dit.

Au préalable, il faut savoir que je n'envisagé pas du tout de jouer à ce jeu. Je ne suis absolument pas fan du monde Star Wars et il ne m'attire pas plus que ça. Pour info, sur les 6 volets existant (les films), je n'en ai vu que 4 et, pour les 2 manquants, je ne ressent pas le besoin absolue de devoir les visionner.

Parlons du jeu.

Commençons par l'aspect général du jeu. Graphiquement, on est loin de prendre une claque. Il n'est pas spécialement beau mais on ne peut pas dire qu'il soit moche. Il a des graphismes qui lui sont propre (un peu comme WoW à les siens) et on sent que le jeu est basé sur un moteur graphique un poil vieillissant mais bon, à la longue on s'y fait et ce n'est pas vraiment gênant.

Le background. Il est apparemment très fidèle à l'histoire et au monde de Star Wars bien que je n'en sois pas un spécialiste. Je ne connais strictement rien à cet univers mais ce n'est absolument pas gênant pour la progression en jeu. Tout est bien expliqué et détaillé et on se plonge rapidement dans le vif du sujet.

La création de personnages. Relativement pauvre à mon goût, elle n'offre pas énormément de possibilités. A terme, c'est à coup sur une grande porte ouverte aux clones mais bon, du moment que notre perso nous plait, c'est tout ce qui importe. Un côté plus poussé de la personnalisation aurait été le bienvenue quand même... Dommage.

La progression (levelling) me parait correcte. Ni trop simple ni trop dure, les levels s'accumulent convenablement. Je n'ai pas monté de persos plus haut que le lvl14 donc il m'est impossible de dire si ça change plus tard mais jusque là, je dois avouer que c'est bien ficelé et qu'on ne les voient pas passer.

Les factions/classes. Il y a 2 factions. Les "gentils" faisant partit de la République et les "méchants" étant du côté de l'Empire. Il y a 4 classes de départ pour chaque factions. Chaque classe commence avec un branche générale qui devra s'orienter sur une spécialisation irréversible au lvl10. On retrouve les classiques de Star Wars avec les bon vieux Jedi, les Guerriers Sith, les Chasseurs de prime ou encore les Soldat de l'Empire. bref, le choix ne parait pas excessivement vaste mais il offre assez de diversité pour passer quelques heures a reroll et trouver "SA" classe.

Les quêtes. Alors là, je dois avoué que c'est ce côté du jeu qui m'a bluffé. C'est ultra RP et c'est super bien chiadé ! On joue un personnage qui commence dans sa zone de départ spécifique à sa classe avec une trame principale extrêmement riche. Toutes les quêtes (oui toutes !), qu'elle soient secondaires ou principales sont doublée en vocal et sont interactive. Oui, chaque question débouche sur un choix de 2 à 3 réponses possibles qui influent sur votre progression future et votre alignement en jeu (coté Obscur de la Force ou côté Lumière). L'alignement, à terme, permet l'obtention de stuff spécifique qui ne peut être porté qu'a condition d'avoir un certain nombre de points acquis.
Il en va d'ailleurs de même pour les points de Sociabilité qui s'octroie en groupe, en fonction de nos actes ou des réponses qu'on donnent aux questions posées lors des quêtes.
Bref, je vais pas tout détaillé ce serait trop long mais honnêtement, ce système est excessivement immersif et c'est sans doute le meilleur PVE qui m'a été donné de jouer sur un MMORPG.

Côté PVP, je passerais mon chemin puisque je ne l'ai pas testé. Il est accessible au lvl10 mais j'étais tellement captivé par la trame PVE que j'ai fais l'impasse sur le PVP.

Voici donc, en "très court" résumé, ce que j'ai pensé de ce jeu. J'ai souhaité partager ça avec vous car je sais que plusieurs d'entre vous rejoindrons ce jeu et que d'autres (sans doute) se posent la question.
Personnellement, étant un joueur majoritairement PVE, je ne peux que m'incliner devant un tel travail de la part de EA/BIOWARE. C'est vraiment du bon boulot ! Et même les néophyte du monde de Star Wars comme moi ne se sentiront pas perdu. En revanche, les plus accros à cet univers retrouverons tout ce qui les à attirés dans les films et ne seront pas en reste.

Pour ma part, je dois bien avouer que ce test m'a fait changer mon fusil d'épaule et que je participerais volontiers à cette aventure.

D'ailleurs, à ce sujet, si nous devions être plusieurs a nous retrouver sur ce soft, il serait peut-être sympa de faire route commune. Personnellement, je n'ai pas encore arrêté de préférence de faction (bien que j'ai ma petite idée sur le sujet) et je n'ai pas non plus choisi le type de serveur qui m'accueillera mais pourquoi pas lâcher quelques idées ça et là et éventuellement créer, ensembles, une guilde Kazuals sur Star Wars. Bien entendu, je ne parle pas d'avoir obligatoirement le rôle de GM car mon temps de jeu sera toujours très limité mais d'ici 1 mois, mon boulot devrait commencer à retrouver un rythme de croisière plus tranquille et je devrais donc retrouver un temps de jeu plus significatif.

Nous avons 1 mois pour en parler, ce serait bien je pense de retrouver des têtes connues.

Donnez moi votre avis.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gïla
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:16 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Etant un fan de la série, j'ai longuement hésité à aller dessus. Actuellement, je n'irais pas mais si à la sortie du jeu on pourra avoir une période d'essai, je pense que j'irais y faire un tour pour voir la gueule du jeu (oui oui, je ne me fie jamais aux commentaires des gens sur un jeu, je préfère voir de moi même et me faire ma propre idée ^^)
_________________



Revenir en haut
turkham
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 10
Localisation: gironde

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 10:31 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Je profite de ce sujet pour dire que j'y serais à la sortie. Cependant je ne serais pas avec vous... Je me suis fais rattraper par des amis irl Smile
_________________
MPPMPM... Cherchez vous comprendrez


Revenir en haut
Emalia
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 281
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 15:52 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Idem que Turkham, je serai là à la sortie avec ma guilde de WoW qui comprend beaucoup d'amis IRL avec qui j'ai très envie de rejouer. Pour le reste, je ne sais pas si je resterai sur ce jeu mais même pour un mois, je suis contente de rejouer avec ces zaffreux là Smile
_________________


Revenir en haut
Rayes
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 94
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:11 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Gïla a écrit:

Etant un fan de la série, j'ai longuement hésité à aller dessus. Actuellement, je n'irais pas mais si à la sortie du jeu on pourra avoir une période d'essai, je pense que j'irais y faire un tour pour voir la gueule du jeu (oui oui, je ne me fie jamais aux commentaires des gens sur un jeu, je préfère voir de moi même et me faire ma propre idée ^^)
Je crois que tu rêve, vue le prixqu'ils ont du payer la licence, tu n'auras pas de periode d'essai. Si tu achète le jeu, tu auras un mois gratis, mais c'est tout, comme les autres jeux.

Sinon, je serai aussi sur SWTOR, avec des amis de ma guilde de Wow, qui n'avaient pas fait le saut Rift, enfin si mais pas longtemps.
_________________


Revenir en haut
Corran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 181
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:02 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Blok a écrit:


Le background. Il est apparemment très fidèle à l'histoire et au monde de Star Wars bien que je n'en sois pas un spécialiste. Je ne connais strictement rien à cet univers mais ce n'est absolument pas gênant pour la progression en jeu. Tout est bien expliqué et détaillé et on se plonge rapidement dans le vif du sujet.

En revanche, les plus accros à cet univers retrouverons tout ce qui les à attirés dans les films et ne seront pas en reste.



Là je suis en train de m'ouvrir les veines.


Revenir en haut
Corran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 181
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:04 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

turkham a écrit:

Je profite de ce sujet pour dire que j'y serais à la sortie. Cependant je ne serais pas avec vous... Je me suis fais rattraper par des amis irl Smile



Emalia a écrit:

Idem que Turkham, je serai là à la sortie avec ma guilde de WoW qui comprend beaucoup d'amis IRL avec qui j'ai très envie de rejouer. Pour le reste, je ne sais pas si je resterai sur ce jeu mais même pour un mois, je suis contente de rejouer avec ces zaffreux là Smile

En quoi l'un empeche l'autre ???

Si vous vous arrangez déjà pour vous retrouver sur les memes serveurs, ça peut n'etre que bénéfique pour vous.


Revenir en haut
Emalia
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 281
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:37 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Je serai sur un serveur RP choisi automatiquement puisque nous avons utilisé le système de création de guilde en pré-lancement.
Effectivement, ta solution est possible Corran mais il faut que la guilde de Turkham souhaite aller sur serveur RP Smile
_________________


Revenir en haut
Ralf
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:31 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Désolé, je ne participerai pas à la guerre des clones.
Ceux qui apprécient l'univers Star Wars, c'est avec Star Wars Galaxies que vous aviez rendez-vous.
_________________


Revenir en haut
Machi
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 59
Localisation: BzH

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:53 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Pour ma part je ne sais toujours pas si j'irais sur SwTor, il me tente mais sans plus, mais Rift qui est déjà à moitier vide va encore plus souffrir avec l'arrivé de SwTor... Par contre si je vais sur le jeu, ça sera du côté de l'empire, surment un Chasseur de Prime, après je ne sais pas encore quel spécialisation après le niveau 10... ( La dessus Rift risque de manquer :p ). Pour le serveur je m'en fou, j'irais surement sur le serveur où il y aura la majorité des Kazuals.

Revenir en haut
Corran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 181
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:40 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Apparemment, il y a pas de question de serveur, j'ai discuté avec un ami. Donc il se pourrait que le principe d'etre cloisonné dans un serveur n'est pas un soucis.

Point positif, si cela fonctionne vraiment.


Revenir en haut
Corran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 181
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:57 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant





Revenir en haut
Blok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 611
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Corran a écrit:
Apparemment, il y a pas de question de serveur, j'ai discuté avec un ami. Donc il se pourrait que le principe d'etre cloisonné dans un serveur n'est pas un soucis.
Point positif, si cela fonctionne vraiment.


J'en doute. Sur la béta, il y avait 4 ou 5 serveurs français et, ne serais ce que pour contenter les joueurs PvP, les joueurs PvE et les joueurs RP, je pense qu'il seront obligé de mettre en place au moins 3 serveurs (PVP / PVE / PVP-RP) voir 4 s'ils décident d'inclure un PVE-RP.
Enfin bon, quoiqu'il en soit, moi je n'ai pas fais mon choix, ni pour la faction ni pour le serveur de destination. Mes 2 frangins (Altair et Thurel sur Rift pour ceux qui les ont connus) seront sur SWTOR et je verrais donc avec eux ce qu'ils envisagent.
Bien entendu, je les suivraient mais je ne serais pas présent à la date de lancement (le 20/12/11). Je ne pense pas m'y poser avant début 2012. Je vais essayer de m'éviter le rush de départ et son lot de files d'attentes interminables...

_________________


Revenir en haut
Corran
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2011
Messages: 181
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:12 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Je pense que mine de rien ça serait interessant pour vous les joueurs de star Wars de crée une petite liste des gens pour savoir ou vous et quelle faction.
Comme ça si votre groupe d'amis-guilde vous lache ou votre serveur vous lasse vous pourrez vous dire que sr le serveur voisin vous avez danciens coéquipiers trouvables facilement.


Revenir en haut
Blok
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 611
Localisation: Tarbes (65)

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic Répondre en citant

Pouet !

Je viens vous donner les infos me concernant.
Mes frangins ont fait le choix de leur serveur et faction. Il parait donc logique que je les suivraient lorsque je me lancerais.

Nous serons donc sur le serveur "Phateem Halls of Knowledge (JCE)" du côté Empire.
Pour ma part, je jouerais un Chasseur de prime plutôt orienté heal. N'étant pas encore en jeu, je n'ai pas réservé de pseudo mais ce sera probablement Blok ou Xeus.

Voilà pour vous. Ceux qui souhaiterons nous rejoindre serons les bienvenue.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2018)    Sujet du message: Star Wars - The Old Republic

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> COIN PUBLIC -> En vrac... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com